Votez pour les jeux Sega ou Konami que vous souhaiteriez voir traduits !

Le site Operation Rainfall annonçait le 5 juin 2013 un partenariat avec LAI (Language Automation Inc.) une société qui a travaillé avec Sony, Ubisoft, Sega, Konami et plusieurs autres sur des projets de traductions comme Wild Arms 2 ou Lunar Genesis.
LAI propose d’offrir aux éditeurs un tarif réduit sur les jeux que la communauté Oprainfall aura sollicité…

LAI-Partnership

Bien entendu, ce n’est pas parce qu’un jeu sera en tête d’un sondage qu’il sera obligatoirement traduit, mais ce sera peut-être un moyen de convaincre les éditeurs de tenter le coup d’une manière ou d’une autre de sortir ces jeux.

Vous pouvez donc depuis quelques heures votez pour les jeux Konami et Sega que vous souhaiteriez voir traduits, en vous rendant sur cette page :
http://operationrainfall.com/vote-to-localize-sega-konami-polls/

Ce sondage ne nécessite aucune inscription, vous votez en un clic, enfin deux pour être précis puisqu’il faut choisir un jeu Sega et un jeu Konami.

Voici la liste des jeux Konami :

  • Genso Suikoden: Tsumugareshi Hyakunen no Toki
  • Beyond the Labyrinth

Et les jeux SEGA :

  • Valkyria Chronicles 3
  • Yakuza 5
  • Shining Hearts
  • Yakuza HD Remakes

Personnellement, j’ai voté pour Genso Suikoden: Tsumugareshi Hyakunen no Toki et Valkyria Chronicles III.
Notez qu’il s’agit de deux jeux PSP, une console qui n’aura pas vu beaucoup de ses jeux originaux sortir du Japon malheureusement pour nous…

Ce sondage est également l’occasion de se rappelez de tous ces jeux qui n’ont jamais été traduits, et qui auraient pu être dans la liste, comme la série des Tengai Makyo appartenant maintenant à Konami puisqu’ils ont racheté Hudson Soft en 2001 (même si les studios ont fermé en 2012, ils possèdent les droits), ou la série des 7th Dragon sur DS et PSP de Sega et Imageepoch.

Share Button

3 réflexions au sujet de « Votez pour les jeux Sega ou Konami que vous souhaiteriez voir traduits ! »

  1. J’ai voté aussi, les mêmes votes, vu mes gouts. Manque que ces gens ajoutent les jeux ds et psp qui pourraient être aussi listés comme tu l’écris (les 7th dragon 2020 de la PSP, ET celui de la DS…). Oubli chez Sega au lieu de coller shining hearts, il aurait du mettre shining force feathers sur DS qui lui au moins est un tactical. Autre jeu pas de Sega ou Konami, mais j’aurais aussi ajouté Grand knight history de vanillaware parce que ça à l’air de déchirer grave.

    • Oui, il n’y a pas de vieux jeux (enfin pour Snatcher, tu peux déjà essayer de trouver la version Mega CD).
      Déjà le fait de proposer des jeux PSP, c’est pas évident que ça marche, vu que la PS Vita est là depuis un an et demi maintenant…
      Mais je croise les doigts ! L’espoir fait vivre !
      Et sinon oui, on attendra les traductions d’amateurs qu’on ne remerciera jamais assez !

Laisser un commentaire