Xbox One : Résumé de la conférence de présentation

It’s in the game

Andrew Wilson, Vice Président d’EA SPORTS débarque, et nous présente une petite vidéo avec des sportifs notament Lionel Messi… Je me suis demandé combien d’américains connaissaient Lionel Messi, moi je connaissais pas Robert Griffin III des Redskins par exemple. Non parce que quand même jusqu’ici j’avais l’impression de suivre une conférence pour les américains, et pas pour le monde. Heureusement EA SPORTS vient nous parler du sport le plus populaire au monde, et nous rappelle que la terre entière est en train de suivre cette conférence !

xbox-one-messi

Lionel Messi

Après cette vidéo, Andrew annonce FIFA14, avec un sous titre « ultimate team », une version « only on Xbox », bizarre comme annonce, le jeu est prévu sur toutes les consoles, il y aura probablement des features exclusives, dont on aura les détails d’ici quelques semaines une fois de plus.

Et enfin une petite vidéo sans gameplay nous résumera un peu tout ce qui est cours de développement, FIFA 14, NBA Live 14, Madden NFL 14, UFC 14…

xbox-one-ufc

© EA SPORTS

15 jeux exclusifs chez Microsoft Studios

Phil Spencer, directeur de Microsoft Studios, vient à son tour, et nous informe que les franchises qui ont eu du succès sur les précédentes consoles de Microsoft seront toujours là, on s’y attendait quand même un peu, et lance une vidéo sans images de gameplay de Forza Motorsports 5, développé par Turn 10 Studio, histoire de faire vibrer les amateurs de jeux de course de voiture.

xbox-one-forza5

© Turn 10 & Microsoft

Il parlera ensuite du prochaine prochain de Remedy Entertainment (Death Rally, Max Payne, Alan Wake), Quantum Break un jeu d’aventure qui devrait mélanger des passages avec des acteurs et de l’action classique, là encore une vidéo qui ne montre pas du tout de gameplay, mais qui a eu le mérite de titiller ma curiosité.

xbox-one-quantum-break

© Remedy Entertainment & Microsoft

Phil nous expliquera qu’il y a une quinzaine de jeux prévu pour la première année de Xbox One, avec 8 nouvelles franchises.

Halo ? 

Nancy Tellem, ancienne vice président de Warner Bros, présidente de CBS Television Studios, et désormais présidente de la division divertissement et digital media de Microsoft, revient nous parler télévision, et appelle ensuite Bonnie Ross pour parler d’Halo…

Ah un jeu !? Non, une série TV et donc produite par Steven Spielberg, qui n’était pas sur place, mais qui avait enresgitré une petite vidéo pour l’occasion.

xbox-one-halo

© Microsoft & 343 Industries

 

Pas d’informations sur le casting, mais ce qu’on sait c’est que la série sera exclusivement diffusée sur la plateforme en ligne de la Xbox One.

Partenariat avec la NFL

Don Mattrick revient, mais dans une vidéo pour parler d’un partenariat avec la NFL, la ligue de football américain, ce n’est pas évident que ça arrive chez nous du coup, mais peut-être que de tels partenariat existeront avec d’autres ligues…

Présenté comme une expérience mélangeant les vrais matchs avec ceux qu’on peut faire dans le jeu, et du contenu exclusif interactif. C’est pas très clair hum ?

En gros je pense que les stats des joueurs seront accessibles et à jour dans le jeu, on pourra « rofaire le match », quelque chose qu’on faisait déjà d’ailleurs, mais avec les mêmes données que dans la vrai vie.

Et pour finir, Call of Duty Ghosts

Eric Hirshberg le président d’Activision sera chargé de cloturer cette conférence, il le fera en nous proposant pour la première fois des images d’un jeu multi support certes, mais attendu par quelques millions de personnes : Call of Duty Ghosts.

xbox-one-codg

© Activision

Comme tout ceux qui ont vu Kentucky Fried Movie, les fans de COD ont surement rempli leur slip d’amidon en voyant les poils sur les bras et la crasse sous les ongles des soldats, et puis aussi quelques séquences de jeu quand même.

On pouvait voir qu’il y avait un chien pour assister le joueur dans certaines missions, et vu que ça m’a toujours énervé de savoir que l’armée utilisait les chiens (entre autre) pour faire la guerre, ben ça m’a un peu foutu les glandes, déjà que cette série ne m’intéresse pas plus que ça, on peut dire que la conférence s’est terminé sur un truc franchement moyen pour moi.

Share Button

4 réflexions au sujet de « Xbox One : Résumé de la conférence de présentation »

  1. Ping : Xbox One : Le jour d’après | Gamedaba

  2. Ping : Xbox One : Résumé avant l’E3 | Gamedaba

  3. Ping : Xbox One : compte rendu de la conférence « Bad Neighbor – Clan PvP

Laisser un commentaire