Wii U : Mise à jour du firmware en version 3.0

Depuis ce matin, les possesseurs de Wii U peuvent mettre à jours leur console vers la version 3.0, une update qu’on attendait pour avoir notamment un système un peu plus rapide notamment lors des retour sur l’accueil quand on venait d’un jeu ou autre, et aussi pour une gestion des téléchargements plus pratique…

Alors je vous encourage d’attendre un peu, et de la faire en semaine et en journée pour que ça soit plus rapide. J’ai tenté le coup à l’heure du repas aujourd’hui, et ça m’a pris 1h20. Faut pas être pressé.

Et puis j’ai eu deux surprises…

Une erreur pendant une mise à jour… Tu auras peur !

Après tout le foin qu’on fait certains sur ces consoles qui ne survivaient pas à la première mise à jour, alors qu’on en recense pas tant que ça, j’ai quand même eu une petite crainte quand j’ai vu un message d’erreur s’afficher sur le gamepad…

wiiu-error-199-9999

Code d’erreur 199-9999
Oui, mais ça veut dire quoi ?

A la toute fin de la mise à jour, j’ai eu ce code d’erreur concernant le gamepad, bien sur pas évident de savoir à quoi ça correspond.Je suis allé voir du côté du support nintendo comme on me le conseillait. J’ai pris le français, rien, et sur l’américain, j’ai eu une réponse parfaite :

Error Code: 199-9999

If you received this error code, try again.

Bon… J’imagine que c’est un problème de communication entre le gamepad et la console pendant le transfert de données, puisque lors du redémarrage, la mise à jour a pu se faire, et j’avais posé le gamepad juste à côté…
Mais j’ai quand même remarqué en redémarrant la console que j’avais un problème de communication, ça vient peut-être de l’ordinateur qui était juste à côté et qui faisait interférence, à surveiller…

L’autre surprise, c’est parce que je n’ai tout simplement pas vu l’annonce hier, c’est Rayman Legends Challenges App.

rayman-legend

Rayman Legends Challenges App

J’ai donc pu tester le téléchargement en veille du coup, et constater que ça marchait plutôt bien, il ne me reste plus qu’à le tester.

La mise à jour en détail

Voici toutes les modifications apportées par cette mise à jour, vous pouvez retrouver toutes ces informations, et plus encore sur le site de Nintendo.

Ajout de l’option Fonctions en mode veille

  • Cette option permet de télécharger et d’installer automatiquement des données de mises à jour (pour la console ou pour les logiciels) et des données pour les logiciels achetés, après que la console a été éteinte.

Mise à jour de Miiverse

  • Ajout de la compatibilité avec la télécommande Wii, la manette Wi U Pro et la manette classique.
  • L’écran de saisie des messages écrits à la main est maintenant affiché également sur le téléviseur.
  • L’écran de saisie des messages écrits à la main dispose maintenant des options Annuler et Restaurer.

Mise à jour du navigateur Internet

  • Ajout de la compatibilité avec la télécommande Wii et de la manette Wi U Pro.
  • Il est maintenant possible de changer de moteur de recherche pour chercher des mots-clés.
  • Il est maintenant possible de retourner à la page de démarrage depuis les favoris.

Mise à jour du Nintendo eShop

  • Lors de l’achat d’un logiciel téléchargeable, toutes les mises à jour disponibles pour ce logiciel sont également téléchargées.

Mise à jour du gestionnaire des téléchargements

  • Il est maintenant possible de changer l’ordre des téléchargements.
  • Les logiciels téléchargeables sont installés automatiquement à la fin de leur téléchargement.

Mise à jour du contrôle parental

  • L’option « Vidéos distribuées » est devenue « Logiciels (autres que les jeux) ». La première fois qu’un logiciel ou un service de cette catégorie (logiciel de lecture de vidéos par exemple) est démarré, un écran d’avertissement demandant l’autorisation des parents ou tuteurs est affiché.

Accès direct au menu Wii

  • Au démarrage de la console, lorsque le logo Wii U apparaît, vous pouvez accéder directement au menu Wii en maintenant le bouton B sur le Wii U GamePad. (Si aucun utilisateur par défaut n’a été choisi, vous devez d’abord sélectionner un utilisateur sur l’écran de sélection de l’utilisateur.)

Mise à jour des paramètres de la console

  • Le gestionnaire des données autorise maintenant la connexion simultanée de deux supports de sauvegarde USB afin de faciliter le déplacement et la copie de données. Les données peuvent être copiées déplacées entre la mémoire de la console et l’un des supports USB, ou entre les supports USB. (La connexion simultanée de deux supports USB n’est possible que dans le gestionnaire de données, pour déplacer, copier et effacer des données. Dans toutes les autres situations, veillez à ne connecter qu’un seul support USB à la console Wii U.)
  • Le gestionnaire de données permet maintenant de déplacer, copier et effacer plusieurs logiciels à la fois.
  • L’option Téléviseur permet maintenant d’ajuster la taille de l’affichage sur le téléviseur. (Auparavant, cette option était disponible au sein de certaines applications uniquement – Miiverse, Nintendo eShop et navigateur Internet. Ces options séparées ont été retirées.)
  • L’option « Extinction automatique » a été renommée « Paramètres d’alimentation », et contient maintenant l’option supplémentaire « Fonctions en mode veille ».

Amélioration de la stabilité du système et du confort d’utilisation

  • Des améliorations ont été apportées afin d’optimiser la stabilité du système et le confort des utilisateurs.
  • Les temps de démarrage de la console Wii U et des applications incluses, les temps d’extinction des logiciels et de retour au menu principal, les temps de passage d’une application à l’autre ou d’un logiciel vers Miiverse ont été réduits.
Share Button

Laisser un commentaire