Mise à jour Wii U 4.0.0E – Les jeux Wii sur le Gamepad

Depuis hier, une nouvelle mise à jour est disponible pour la Wii U.

Parmi les nouveautés, on retiendra le téléchargement automatique en mode veille de logiciels via SpotPass, et surtout la possibilité d’afficher un jeu Wii sur le gamepad.

Pour tout ceux qui apprécient la possibilité de jouer à la Wii U en mode « portable de salon » sur l’écran du Gamepad, et qui attendaient de pouvoir le faire pour les jeux Wii (n’oubliez pas que la console est rétrocompatible), ça avait l’air d’une bonne nouvelle, mais il y a eu une légère grogne car les boutons du gamepad ne sont pas actifs, il faut donc avoir une Wiimote, et les autres accessoires nécessaire pour le jeu chargé…

Il n’y a pas de quoi râler, ça semble logique, les jeux Wii n’ont pas été développés au départ pour interagir avec le Gamepad de la Wii U, et même si ils avaient réussi à émuler le mouvement, je me vois mal balancer ma boule de Bowling tout en regardant l’écran dans Wii Sport. De plus, sans Wiimote, comment viser l’écran si on le tiens dans ses mains ?

La plupart des jeux Wii utilisent le motion gaming, même si parfois on ne nous demandera qu’une fois de secouer la Wiimote pour faire une action, c’est donc compliqué de restituer tout ça sans Wiimote…

Par contre, on aurait quand même bien apprécié pouvoir utiliser les boutons du Gamepad pour émuler le Wii Classic Controller Pro, pour les jeux qui l’utilisent… Est-ce que c’est quelque chose qu’on aura dans une future mise à jour ? Je l’espère !

En tout cas, l’affichage sur le Gamepad des jeux Wii passe bien, et une fois installé sur le stand, ça nous donne la sensation de jouer sur un mini écran comme ceux qu’on peut installer dans les voitures ou dans les avions.

La visée se fait bien sur le Gamepad, c’est la caméra qui a l’air de faire office de sensor bar, et ça marche plutôt bien ! Cependant on doit être assez prêt de l’écran, pour les jeux de tirs du genre Ghost Squad ou House of the dead, ça sera moins fun…

Vous retrouverez toutes les modifications apportées par cette mise à jour sur le site de Nintendo.

Share Button

Laisser un commentaire