La Nintendo Switch au meilleur prix

Annoncé un vendredi 13, la Nintendo Switch fait logiquement beaucoup parler, pour tout un tas de raisons sur lesquelles je m’étendrais dans un prochain article, mais ce qui fait systématiquement parler les joueurs à chaque annonce, c’est le prix. Et même pour les personnes qui comprennent un peu qu’on ne risque pas d’avoir une console à 9.99 euros le jour J, il faut avouer que cette fois il y a de quoi râler un peu, plus particulièrement quand on est européen, car on se retrouve avec un prix de départ à 329.99 euros, alors qu’on la trouvera à 299.99 dollars aux USA (environ 280 euros) et à 29980 yens au Japon (environ 245 euros).

Et depuis l’annonce de ce prix on voit toutes les enseignes se livrer une vraie bataille sur le tarif, proposant même ce que Nintendo ne propose pas, des pack console + jeu à des prix qui commence à devenir intéressant.

D’autres offres pourraient bien voir le jour d’ici peu, mais je pense qu’on arrive vraiment à la limite de ce que les enseignes peuvent proposer.

nintendo_switch

Quelles sont les meilleurs offres ?

Aujourd’hui, je vois trois offres se distinguer en ligne. Deux simples et une ou il faut sortir la calculatrice pour vérifier si ça vaut vraiment le coup et comme je suis sympa, je l’ai fait pour vous.

Amazon

Les prix sont ceux proposés aujourd’hui, 27 janvier 2017, ils peuvent encore changer.

Nintendo Switch : 299.00 euros.

Nintendo Switch + The Legend of Zelda – Breath of the Wild : 349,99 euros.

Une offre normale, on met dans le panier et on précommande à 299,00 euros ou 349,99 euros, ce dernier prix est d’après moi acceptable pour une nouvelle console avec un jeu, surtout si on est fan de Zelda.

Auchan

Les prix sont ceux proposés aujourd’hui, 27 janvier 2017, ils peuvent encore changer.

Nintendo Switch : 299.00 euros.

Nintendo Switch + The Legend of Zelda – Breath of the Wild : 350,99 euros.

En proposant Zelda à 51,99 euros prix de base, Auchan arrive à un euro près au prix que propose Amazon, si vous avez un Auchan à côté de chez vous, c’est peut-être plus pratique qu’Amazon, notamment pour le SAV.

Fnac

Les prix sont ceux proposés aujourd’hui, 27 janvier 2017, et correspondent à une offre qui prendra fin le 29 janvier en magasin, et le 30 à 13h sur le site (voir les conditions de l’offre sur le site).

Nintendo Switch : 299,00 euros

Nintendo Switch + The Legend of Zelda – Breath of the Wild : 349,99 euros.

Jusqu’ici ce sont les prix normaux, pour un client lambda, donc la même chose qu’Amazon. Sauf que la Fnac propose des cartes d’adhérent payantes avec quelques avantages et c’est la qu’il faut calculer.

Si vous avez déjà la carte, dans les deux cas vous obtenez 20 euros en chèque cadeau, ce qui fait tomber le prix à 279,00 euros pour la console seule, et 329.99 avec Zelda. Quand on se rappelle que 329.99 c’était le prix de départ de la console, ça commence à vraiment être intéressant.

Si vous prenez la console seule, avec la carte la moins chère (10.99 euros), actuellement vous payez 309.99, mais recevrez 20 euros en chèque cadeau, soit 289.99 prix total.

offre_fnac_2Si vous prenez la console avec Zelda, vous paierez 360,98 euros, avec 20 euros en chèque cadeau, ça donne 340.98 euros au total.

offre_fnacDonc évidemment, si vous êtes déjà adhérent c’est intéressant, si vous ne l’êtes pas et que vous le devenez uniquement pour cette offre, ça l’est moins.

Et notez bien qu’on considère les chèques cadeaux comme des réductions pour faire le calcul, c’est vraiment si on avait un achat déjà prévu, si ça vous pousse à acheter, il faut voir ça bien différemment. C’est un peu la réflexion à faire dans toutes ces opérations avec chèques cadeaux.

En espérant avoir aidé les intéressés !

Share Button

Laisser un commentaire