La ColecoVision, l’Intellivision et la nouvelle Atari Flashback 5 pour octobre 2014

La société ATGames déjà connue pour avoir fait des consoles retro, comme l’Atari Flashback 4, ou encore des Megadrive potables avec des jeux inclus, s’apprête visiblement à sortir trois nouvelles consoles d’ici octobre 2014.

C’est sur le site de Toys »R »Us américain que ces trois nouvelles consoles sont apparues, chacune à 39,99 dollars, et une date de livraison prévu pour le 1 octobre 2014.

Le site officiel d’ATGames ne liste pas encore ces machines, et encore moins la liste des jeux, ou leurs caractéristiques. Les joueurs rétro espèrent qu’un port cartouche sera disponible, et une sortie HDMI avec un upscale de qualité, mais si le prix est vraiment 39,99 dollars, il y a peu de chance que ça soit le cas, la précédente Atari Flashback 4 est encore proposée à 59,99 dollars sans port cartouche, et avec une sortie composite…

Atari Flashback 5

La première console est donc la nouvelle version de l’Atari Flashback, version 5. Cette série de redécouvrir l’Atari 2600, console culte de la fin des années 70, arrivée dans les années 80 en France.

L’Atari Flashback 5 aura à nouveau un design ressemblant à l’Atari 2600, mais quand même bien différent, des manettes sans fils proches des originales, et 100 jeux inclus. La console est compatible avec les manettes d’origines.

Ce qu’on ne sait pas encore c’est la liste des jeux, on s’attend à une liste principalement de jeux Atari 2600, mais on peut espérer peut-être des jeux Atari 5200 et Atari 7800. La première console Atari Flashback proposaient bien quelques jeux 7800…

atari_flashback_5Intellivision Flashback

La gamme Flashback s’enrichit donc, avec l’Intellivision, autre console culte de la fin des années 70, produite par Mattel à l’époque.

Le design est déjà plus proche de l’original, surtout les manettes, et 60 jeux sont inclus. L’édition limité propose également les « overlays » qu’on pouvait mettre de mémoire sur les manettes pour les décorer aux couleurs du jeu, mais également pour avoir des informations sur l’utilisation des touches du clavier numérique.

intellivision_flashbackColecoVision Flashback

Dernière console, la ColecoVision, de la firme Coleco, sortie au début des années 80. Une console que j’affectionne puisque c’est la première sur laquelle j’ai pu jouer seul et sans surveillance.

Le design est très proche, à vrai dire sur la boite j’ai même l’impression que c’est exactement le même design, je me demande même si ils n’ont pas réutilisé une photo de la machine d’origine, on y voit même les ports cartouches, il reste juste à savoir si ils seront bien présents.

Comme pour l’Intellivision, 60 jeux seront inclus, ainsi que les overlays.

colecovision_flashbackRendez vous en octobre, et probablement un peu avant pour avoir plus d’infos sur ces consoles qui auront bien du mal à vous faire croire que les jeux vidéos c’était mieux avant, mais qui feront surement sourire quelques nostalgiques, et aideront quelques parents à faire des cours d’histoire des jeux vidéos improvisés.

Share Button

Une réflexion au sujet de « La ColecoVision, l’Intellivision et la nouvelle Atari Flashback 5 pour octobre 2014 »

  1. Ping : Après la NES mini, Sega annonce la Megadrive Sonic 25th anniversary | Gamedaba

Laisser un commentaire