E3 2013 : Xbox One VS Playstation 4

Bilan

Je retiendrais surtout Sony sur cet E3, qui a su troller comme il faut.

Mais ne nous emballons pas, on voit beaucoup de gamers saluer Sony pour avoir choisi de faire une console qui n’a pas besoin d’être connecté, et des jeux qu’on peut se prêter et revendre, alors que c’est tout simplement ce qu’on connait depuis toujours, et donc normal.
Et Sony n’a peut-être pas non plus complètement fermé la porte à des systèmes empêchant l’occasion.

Ce qu’il faut c’est surtout pointer du doigt Microsoft et la Xbox One qui impose une connexion obligatoire, et qui laisse deux choix aux éditeurs : « pouvoir revendre chez les magasins partenaire Microsoft, et gagner un peu d’argent sur cette revente » ou « ne pas pouvoir revendre du tout« .

Ensuite, par rapport au prix, c’est un gros coup, mais on n’a pas encore tout le détail des offres, la PS4 pourrait tout à fait être à 399 euros à condition de souscrire à une abonnement PS+ de 12 ou 24 mois…

De plus, il est désormais coutume de proposer plusieurs packs pour une machine, on peut imaginer un pack Premium plus intéressant et plus avantageux, qui rendra presque intule le pack de base à 399, comme ça a été le cas avec les Basic Pack de la Wii U. La console était à 299 euros, mais au final la plupart des clients ont acheté la version à 349 euros, alors faut-il s’attendre à acheter la Playstation 4 à 449 euros ?

Comme on dit : Wait and see.

Share Button

Laisser un commentaire