E3 2013 : Xbox One VS Playstation 4

Nintendo

Du côté de chez Nintendo, pas de conférence en live avec bug et cie, non une bonne vieille vidéo Nintendo Direct spécialement pour l’E3 2013.

Ils n’ont pas forcément tord, comme je le disais, cet E3 était celui de Microsoft et Sony.

La Wii U est déjà sortie, nous attendons donc tous des jeux dessus, et on ne s’attend pas à une énorme surprise, du coup je pense que ce choix d’une vidéo préenregistrée est assez judicieux.

La vidéo commence avec Pokémon X & Y, un futur million seller, avec une sortie mondiale le 12 octobre 2013.

Sur Wii U, prévu avant la fin de l’année 2013, un inattendu Super Mario 3D World se montre, sorte de suite spirituelle de Super Mario 3D Land sur 3DS, jouable à plusieurs, avec Peach et Toad comme à l’époque de Super Mario Bros. 2, un épisode qui n’était pas un Mario je vous le rappelle, mais qui a marqué pas mal de joueurs. On pourra donc voir Peach flotter dans les airs avec sa robes !

Toujours sur Wii U, Mario Kart 8, dans la continuité de l’épisode 3DS là aussi, avec du deltaplane, mais aussi des zones magnétique ou les voitures pourront coller, on pourra donc rouler au plafond dans des tunnels, et découvrir j’imagine encore plus de raccourcis. Le jeu est prévu pour le printemps 2014… Oui, il va falloir attendre presque un an.

Donkey Kong Country : Tropical Freeze se montre pour la première fois, développé Retro Studios a qui on doit le retour de la licence avec un excellent Donkey Kong Returns sur Wii adapté sur 3DS récemment. Le jeu a l’air assez joli, et on peut s’attendre à ce qu’il soit au moins aussi bon que le précédent.

Également annoncés, Wii Party U prévu sans plus de précisions en 2013, histoire de se distraire avec quelques concepts de jeu asymétrique on l’espère, puis Wii U Art Academy et Wii Fit U histoire de dépoussiérer sa balance board. On apprend également que le remake HD de The Legend of Zelda : The Wind Waker devrait sortir en octobre 2013.

Au niveau des éditeurs tiers, on a des images de deux jeux qu’on connait depuis un moment là aussi, comme Batman Arkham Origins ou Watch Dogs sur Wii U, et Shin Megami Tensei IV sur 3DS par exemple, rien de nouveau, juste des confirmations de date de sortie.

On notera quand même parmi tout ça un jeu présenté juste avant l’E3, exclusivement pour 3DS et Wii U : Sonic : Lost World. J’ai principalement regardé la version Wii U, qui se rapproche d’un Super Mario Galaxy, et a l’air franchement très fun à jouer, ce qui n’a pas toujours été le cas des Sonic en 3D.

Deux nouveaux trailers de jeux PlatinumGames : The Wonderful 101 prévu pour cet été, et surtout Bayonetta 2 prévu pour 2014.

Ensuite, un trailer du prochain Monolith Software Inc, qu’on appelle X ou “la suite de Xenoblade” pour le moment.

Et enfin, pour finir le trailer de Super Smash Bros. Sur Wii U et 3DS, prévu pour 2014.

Et son “new challenger” :

Avec des annonces très attendues, Nintendo a tenté de rassurer les jeux, mais si on regarde bien, il y a toujours assez peu de jeux prévus sur Wii U pour la fin de l’année.

Pas de nouveau Zelda, même si on a failli le voir, et surtout le prochain Mario Kart pour 2014, alors que j’aurais bien vu un pack Wii U + Mario Kart 8 pour noël.

Et puis pas de nouveau F-Zero, alors qu’un F-Zero HD avec du multi à 30 en lignes avec un cours temps avant de lancer la course, si il manque des gens on met l’IA pour les voitures restantes…
Et pour utiliser le Gamepad, soit on met le rétroviseur, ou une caméra pour voir autour de soit sur la gamepad, et pourquoi pas la photo du gagnant au moment ou il passe la ligne… Voila qui me ferait rêver !

Enfin, on a quand même eu une bonne surprise avant la conférence, c’est ce Sonic : Lost World, j’espère qu’il sera aussi bon qu’il en a l’air.

Share Button

Laisser un commentaire