Annonce de la Playstation 4 : Retour sur la conférence Sony

Que retenir de cette conférence ?

Je vous ai encore servi une bonne plâtré de blabla, avec la sauce qui va bien, mais on pourrait vraiment résumer cette conférence de 2 heures plus rapidement, parce qu’il n’y a pas grand chose de vraiment marquant, on a pas vu la machine, on ne sait pas combien elle coutera, et il n’y a pas une annonce d’un jeu de la mort qui ferait baver tous les gamers.

Techniquement je m’en doutais, rien de bluffant, c’est fini ce temps là, les consoles s’alignent sur les PC, c’est au développeur de maitriser le hardware et de l’exploiter au mieux pour qu’après plusieurs années les jeux ne soient pas complètement dépassés, et sur ce point Sony a peut-être une bonne idée en utilisant du calcul distant, même si j’attends de voir comment tout ça fonctionnera.

La console sera connectée tout le temps, donc on va se bouffer du social network à un endroit ou on s’en serait bien passé, et on va nous proposer puis tenter d’imposer doucement le cloud gaming. On peut se douter que tous les services de streaming et autre cloud ne seront pas gratuits, mais ils n’ont pas parlé du fait que le jeu en ligne serait payant comme l’annonce plusieurs rumeurs depuis quelques semaines, à mon avis ça sera le cas, ça leur permettra de gagner un peu plus d’argent, et on peut s’attendre à des bundles avec un an d’abonnement gratuit par exemple, comme sait si bien le fait Microsoft. Et pas d’annonce non plus concernant le fait que les jeux soient reliés ou non concernant l’occasion, ils ont pris la température avec les news sur les brevets et autre, et pensent peut-être que c’est encore trop tôt…

Ensuite, pour moi, il n’y pas une seule killer app, je suis curieux de tester The Witness, Deep Down, ou Watch Dogs, qui seront très probablement disponibles sur les deux futures machines et le PC, Killzone Shadow Fall a l’air intéressant également, mais il n’y a pas un jeu qui me ferait sortir le portefeuille sans réfléchir. J’aurais bien aimé qu’ils annoncent The Last Guardian, qui semble être prévu sur PS4 depuis un moment finalement, mais ils ont peut-être encore un peu honte de nous avoir dit pendant presque 4 ans que ça sortirait sur PS3, alors ils attendent que ça se calme.

Et pour finir, vu les annonces de jeux qu’on voit déjà en multi, on se doute bien que la PS4 et la prochaine Xbox 720 (en attendant de savoir comment elle s’appellera) seront du même niveau, comme ça a été le cas avec la PS3 et la Xbox 360, les différences existeront, mais seront minimes, sauf pour quelques haters. De toute façon elles ont intérêt d’avoir les mêmes capacités, et que les portages soient simplifiés pour tous les jeux multi.

Il ne reste plus maintenant qu’à voir à quoi ressemble cette Playstation 4, connaitre son prix, et attendre la contre attaque de Microsoft, tout ça devrait se faire en juin à l’E3.

MAJ :

Maintenant que j’ai un peu regarder ce qui se disait sur la machine, je vous invite à consulter ces quelques articles sur Gamekult pour en savoir un peu plus.

Et le résumé chez Gameblog peut-être un peu clair.

Les annonces vont se multiplier maintenant, et on va en apprendre un peu plus sur certains détails de la console…

J’ai déjà fait quelques petites corrections et modifications dans l’article, concernant le fait de pouvoir jouer alors que le jeu est encore en cours de téléchargement, la nouvelle caméra Playstation Eye, et la démo technique de Square Enix, j’en ferais peut-être encore d’autres si besoin, et vu les annonces qui vont suivre, il y aura clairement moyen de revenir sur tout ça dans un nouvel article.

Share Button

8 réflexions au sujet de « Annonce de la Playstation 4 : Retour sur la conférence Sony »

  1. Parce que comme ils l’ont dit en début de conférence « We didn’t build a console », en français « Nous n’avons pas construit une console », c’était pourtant clair ! La console ils l’ont pas terminée, donc on la verra pas.

    MDR

    Article Dragster, le troll démarre à 300 à l’heure et envoie la purée direct. Un paragraphe = une vanne, je me suis régalé. Je suis sûr que sur les sites dits « sérieux » ça va blowjob du Sony dans tous les sens donc c’est bien de rééquilibrer la balance tout en étant sérieux et pertinent.

    J’ai même pas fini la lecture, j’y retourne.

  2. Ping : Conférence Sony PS4 « Bad Neighbor – Clan PvP

  3. Ping : Du pognon et des notes « Bad Neighbor – Clan PvP

Laisser un commentaire