Annonce de la Playstation 4 : Retour sur la conférence Sony

On est pas v’nu tout seul !

Sony avait invité pas mal de monde pour intervenir lors de sa petite conférence, parce qu’ils ont besoin de soutien, et il fallait des annonces de jeux, et des images pour impressionner.
Je vais essayer de résumer un peu tout ça…

Sony – Knack

logo_knack

Le premier jeu qui sera montré, en guise de petite saucisse d’apéritif, sera Knack, un jeu d’action qui pourrait utiliser les ineractions avec la PSVita, le look du jeu semble être adapté à tous les publics.

Sony / Guerilla – Killzone Shadow Fall

logo_killzone

Un nouveau Killzone donc, présenté avec une vidéo de gameplay plutôt jolie, un FPS très classique, efficace, bien mis en scène, ça semble prometteur. Là à l’inverse de Knack, on est très probablement dans le 18+, ça gicle un peu, les méchants sont très méchants…

Sony / Evolution Studio – Drive Club

logo_driveclub

Le studio responsable de Motorstorm nous a vanté les capacités de la console et le côté social qui permettrait à leur jeu une expérience de jeu de course à la première personne avec une vraie équipe de potes conducteurs. En dehors du discours commercial un peu longuet, pas vraiment d’image ingame, mais on se doute que le jeu sera joli, reste à voir ce que ce côté social gaming apportera au jeu de course.

Sony / Sucker Punch – inFamous Second Son

logo_infamousUn nouveau inFamours, une série plutôt réussie et qui a eu pas mal de succès. Par contre, la vidéo ne montre pas grand chose, ça ne m’a pas vraiment donné envie, j’irais même jusqu’à dire que j’ai trouvé ça assez quelconque.

Number None Inc. – The Witness

logo_the_witness

Le studio qui nous a offert l’excellent Braid bosse sur un nouveau jeu appelé The Witness, prévu sur plusieurs plateforme dont la PS4, la vidéo nous montre brièvement qu’on va devoir se creuser la tête, probablement le jeu que j’ai le plus envie de tester, mais ce n’est pas une exclusivité, donc ce n’est pas la killer app de la PS4 non plus.

Quantic Dream – Beyond

demo_quantic

David Cage est venu nous parler de la PS4 lui aussi, et il n’a pas montré grand chose, si ce n’est une petite démonstration technique, assez réussie mais pas époustouflante, avec un vieil homme particulièrement expressif, et qui laisse imaginer le rendu qu’on aura dans leur futur jeu, Beyond. Pas grand chose donc, mais on voit que ça bosse dur pour faire quelque chose de beau.

Media Molecule – Le moment WTF

demo_media_molecule

On ne le voit peut-être pas bien sur la capture, mais un gars est en train de sculpter ce que vous voyez avec le PS Move.

Alex Evans de Media Molecule (Little Big Planet) est venu nous parler du PS Move, ouais, il fallait bien dire que le PS Move n’était pas abandonné. Ils ont visiblement développé une interface pour sculpter en 3D avec le PS Move, c’est rigolo, et ça semble bien marcher, il faudra quand même déjà avoir un minimum de talent, mais en tout cas ce petit outil devrait être très ludique.
Là ou ça déconne un peu, c’est qu’à défaut de montrer un futur LBP qui utiliserait cet outil, on a eu une démo toute basique… Du PS Move.
On voyait des gars avec des PS Move qui orientaient la position d’un personnage et son inclinaison en rythme, et ces personnages faisaient d’autres mouvement qui étaient déjà calculés eux et pas du tout géré par le PS Move, ouais… Ok… Mais… WTF ?

Capcom – Deep Down

logo_deep_down

Le sympathique et très souriant Yoshinori Ono est venu nous sortir de tout ça, en nous montrant le moteur Panta Rhei et une petite vidéo d’un projet appelé Deep Down, sorte d’Action RPG, qui aurait pu passer pour un Dragon’s Dogma, on espère en beaucoup mieux. Le rendu est franchement pas mal, le dragon nous laisse bien penser qu’on a aucune chance, et qu’on va se faire dessus si on le croise tout seul en pleine nuit, dans un bois, en train de cueillir des fraises.

Square Enix – Luminous Game Engine

demo_square_enix

Une des dernières image de la démo du Luminous Game Engine…

Yoshihisa Hashimoto est arrivé avec une vidéo bien entendu pré-calculée d’un projet qui n’a pas de nom, et qui montre les capacités du Luminous Game Engine, si j’ai bien compris.

MAJ 22/02/2013 : Cette démo avait déjà été présentée en juin 2012, je l’avais complètement oubliée !

Et de suite après, un petit moment presque comique, Shinji Hashimoto est arrivé pour nous dire : « Ah oui, euh, on prépare un Final Fantasy sur Playstation 4 on vous en parle bientôt ! Salut ! », et hop il est reparti.
Un petit aller-retour en avion pour ça ! Oui, ça se sent que Sony avait besoin d’annonces fortes…

Ubisoft – Watch Dogs

logo_watch_dogs

Après nous avoir parlé de consoles connectées, d’interactions entre PS Vita / smartphone / tablette sur internet, chez Ubisoft ils ont expliqué les dangers de tout ça, enfin des dangers que ça a engendré dans l’univers de leur jeu Watch Dogs, ou des pirates réussiraient à tout savoir et contrôler avec leur Nokia 3310 overclocké. On était censé voir une démo en temps réel avec un gars qui jouait en vrai, alors soit le type est un superplayer qui a bien appris par coeur les événements de la démo, soit c’est une vidéo enregistrée et il fait semblant, parce que tous les événements s’enchainaient particulièrement bien. Je n’ai en revanche aucun mal à croire que le jeu ressemble à ça techniquement, on en avait déjà vu des images, et je pense qu’un bon PC fait déjà tourner tout ça sans problème.
Et même si je pense qu’il faudra bien se gaufrer un tutoriel bien costaud pour apprendre à jouer à ce jeu, ça devrait être vraiment pas mal.

Blizzard – Diablo 3

logo_diablo

Quoi ? Blizzard qui retourne faire des jeux sur console ? C’est une bonne surprise de voir débarquer Chris Metzen, bien à l’aise, plutôt en forme, mais pas de projet inédit, il n’a fallu attendre qu’un accord de guitare dès le début de la vidéo pour savoir que Diablo 3 serait donc porté sur PS4, mais on apprendra qu’il le sera aussi sur PS3 ce qui est plus étonnant, et qui montre bien que la PS3 a encore de l’avenir, ou tout simplement que l’idée derrière ce portage est de gagner de l’argent, et pas de promouvoir une nouvelle console. Est-ce que Blizzard a d’autres projets de prévu sur console à terme ? D’autres portages ? A mon avis on le saura assez rapidement…

Activision / Bungie – Destiny

logo_destiny

On avait déjà vu les images de Destiny, rien de neuf, si ce n’est la confirmation que le jeu sortira sur PS3 et PS4. Bungie semble avoir plein d’idée pour son jeu, surtout pour le online. Bon… On attendra de voir du gameplay.

Share Button

8 réflexions au sujet de « Annonce de la Playstation 4 : Retour sur la conférence Sony »

  1. Parce que comme ils l’ont dit en début de conférence « We didn’t build a console », en français « Nous n’avons pas construit une console », c’était pourtant clair ! La console ils l’ont pas terminée, donc on la verra pas.

    MDR

    Article Dragster, le troll démarre à 300 à l’heure et envoie la purée direct. Un paragraphe = une vanne, je me suis régalé. Je suis sûr que sur les sites dits « sérieux » ça va blowjob du Sony dans tous les sens donc c’est bien de rééquilibrer la balance tout en étant sérieux et pertinent.

    J’ai même pas fini la lecture, j’y retourne.

  2. Ping : Conférence Sony PS4 « Bad Neighbor – Clan PvP

  3. Ping : Du pognon et des notes « Bad Neighbor – Clan PvP

Laisser un commentaire