Annonce de la Playstation 4 : Retour sur la conférence Sony

Fait moi montrer ton matos !

Très rapidement lors de la conférence, on peut voir la nouvelle manette, qui s’appelle donc Dualshock 4, on avait déjà vu un prototype dans la presse, et au final ce n’est pas bien différent.

dualshock4_1

Comme je le disais, la Playstation 4, elle veut que vous partagiez, et elle a tout prévue pour ça, jusque sur la manette !
Vous pensiez qu’ils arrêteraient de rajouter des boutons ? Non !
Deux nouveaux boutons « Share » et « Options » font leur apparition là ou il reste encore un peu de place, on aurait pu les mettre dans le menu qui s’ouvre quand on appuie sur le bouton « PS » au centre de la manette, mais non, c’est trop important de partager, ça mérite un bouton.

On ajoute à ça une lumière de couleur comme le PS Move, pour savoir quelle est sa manette quand on la pose pour aller chercher des chips, un pavé tactile qu’on pourrira avec nos petits doigts tout gras, un haut parleur façon Wiimote, une prise casque, on espère un micro-casque dans le bundle premium, et tout ça peut se relier à une caméra Playstation Eye toute refaite façon kinect (Plus d’informations sur ce sujet en fin d’article) qui nous filmera en train de jouer, comme le fait le gamepad de la Wii U.

MAJ 22/02/2013 : Si la caméra Playstation 4 Eye ressemble à Kinect, nous n’avons pas eu plus d’informations sur les possibilités d’interaction, est-ce qu’elle pourra faire la même chose, pour le moment ça n’a pas l’air d’être le cas.

dualshock4_playstation_eye

La dualshock 4 et la caméra Playstation Eye.
© 2013 Sony Computer Entertainment Inc.

Bref, du déjà vu, mais comme cela sera fournis avec la console, les développeurs seront moins frileux et l’utiliseront.

Voilà, ça c’est ce qu’on verra comme matos. Parce que comme ils l’ont dit en début de conférence « We didn’t build a console », en français « Nous n’avons pas construit une console », c’était pourtant clair ! La console ils l’ont pas terminée, donc on la verra pas.

Cela m’a fait penser à Nintendo lors de la présentation de la Wii U, elle y était la console, à coté de la TV, mais pratiquement personne ne l’avait vue ! Et sur les réseaux sociaux que j’avais soigneusement évité de regarder cette fois ci on pouvait lire « La Wii U c’est un accessoire pour Wii ! ».

Non, là on la verra pas du tout, comme ça c’est mieux, mais ils ne se sont pas foiré comme Nintendo, avec un nom comme Playstation 4, c’est super clair, et puis ça coupe aussi cette discussion sur le fait que 4 en japonais se prononce comme le kanji qui veut dire « mort », faut arrêter les délires, c’est pas comme si ils arrêtaient toutes leurs séries à l’épisode 4…

Des chiffres et des lettres

Un petit passage rapide sur les caractéristiques de la machine, enfin ce qu’ils nous ont dit, et qui confirme en gros la majorité des rumeurs : processeur x86, 8 Go de RAM (ça parlait de 4 au départ, puis 8 probablement pour s’aligner avec les rumeurs de la prochaine console de Microsoft), une carte vidéo qu’elle est super bien mais on sait pas encore laquelle alors on vous le dit pas, et un disque dur dont la capacité n’était pas précisée, on imagine facilement qu’il y aura plusieurs pack, avec plusieurs types de disques, du 500 Go, 1 To bien fragile, et on espère pas de blague avec des disque de 4, 8, 12 ou 32 Go si vous voyez ce que je veux dire…

Franchement rien de folichon ni de vraiment surprenant, c’est en gros un peu plus puissant que mon PC, mais c’est pas un monstre de technologie.

Avec les quelques démos techniques que montreront les autres intervenants, on parlera de nombres de polygones, et de tout ce qui fait rêver les gamers, enfin sauf ceux qui ont déjà une carte graphique récente déjà capable d’afficher tout ça à 120 FPS.

Share Button

8 réflexions au sujet de « Annonce de la Playstation 4 : Retour sur la conférence Sony »

  1. Parce que comme ils l’ont dit en début de conférence « We didn’t build a console », en français « Nous n’avons pas construit une console », c’était pourtant clair ! La console ils l’ont pas terminée, donc on la verra pas.

    MDR

    Article Dragster, le troll démarre à 300 à l’heure et envoie la purée direct. Un paragraphe = une vanne, je me suis régalé. Je suis sûr que sur les sites dits « sérieux » ça va blowjob du Sony dans tous les sens donc c’est bien de rééquilibrer la balance tout en étant sérieux et pertinent.

    J’ai même pas fini la lecture, j’y retourne.

  2. Ping : Conférence Sony PS4 « Bad Neighbor – Clan PvP

  3. Ping : Du pognon et des notes « Bad Neighbor – Clan PvP

Laisser un commentaire